Développement Economique

Défi : La croissance de l’Afrique doit inclure les communautés mal desservies.

Il est indéniable que les économies africaines sont en plein essor. Cependant, des centaines de millions d’Africains restent enfermés dans le cycle de la pauvreté. Avec presque toutes les circonstances qui leur sont défavorables et les services financiers hors de portée. Cela est particulièrement vrai pour les femmes et la jeunesse toujours en croissance dans le continent.

La solution de SCIS : la croissance des communautés africaines doit être intégrée.

Renforcer l’accès aux intrants et aux services : cela signifie l’inclusion financière où nous connectons les producteurs aux services financiers, et la formation sur la façon de les utiliser efficacement, peut enfin offrir aux Africains mal desservis l’opportunité de partager l’essor de leur continent. Nous travaillons également à accroître l’accès à d’autres intrants importants comme les intrants agricoles, en particulier ceux qui sont peu coûteux et à haut rendement ou qui sont applicables dans des contextes à faibles ressources comme les pompes à eau solaires pour l’irrigation. Nous soutenons également l’accès à d’autres services importants tels que les services de vulgarisation vétérinaire et de gestion des maladies.

 

Mentorat diplômé : après avoir mené une évaluation du marché pour déterminer les opportunités économiques locales, SCIS engage des formateurs locaux pour enseigner aux groupes coopératifs les compétences dont ils ont besoin pour capitaliser sur ces perspectives de marché. Et facilite « l’alphabétisation fonctionnelle ». Toutes ces compétences sont renforcées dans notre modèle de mentorat, accompagné de conseils par les pairs étape par étape.