Changement de Comportement au niveau local

L’approche de développement de SCIS place les communautés affectées par nos interventions au cœur des innovations. Ces innovations doivent souvent prendre en compte les processus décisionnels individuels qui peuvent changer le bien-être. 
En appliquant des stratégies de changement de comportement pilotées au niveau local, SCIS crée un sentiment de sécurité, d’appropriation locale et d’autonomisation, permettant ainsi aux partenaires communautaires d’acquérir un plus grand contrôle sur leur propre développement futur.

Nos nombreuses années d’expérience dans la réalisation du concept people-to-people, et dans la mise en œuvre de projets ont prouvé que les compétences, les connaissances et les ressources locales facilitent un impact plus efficace sur les communautés.
L’équipe de projet 100 % africaine de SCIS sait comment allier respect de la tradition et innovation, démontrant efficacement aux communautés les actions qu’elles peuvent entreprendre pour améliorer leur vie.

L’héritage de confiance de SCIS gagné au cours de plus de cinq décennies de travail, acquis grâce à SCI, dans le monde nous positionne comme d’excellents communicateurs de nouvelles connaissances et compétences, mais le mérite du succès du projet devrait revenir aux participants de nos communautés bénéficiaires, car ce sont eux qui conduisent le changement.

SCIS ne décide pas de ce que la communauté doit faire. Les organisations de développement et les donateurs n’ont pas ce droit.

 

SCIS aide les communautés à surmonter les problèmes qu’elles identifient en leur donnant les moyens de diriger elles-mêmes le changement. Nous donnons accès aux techniques et aux technologies, mais celles-ci ne réussissent que si les communautés les adoptent volontairement.